Philadelphie, Pennsylvanie (17 mars 2025) – Les 25 et 26 avril 2025, les éducateurs de la petite enfance, les administrateurs et les professionnels de l’industrie se réuniront pour la conférence First Up très attendue « Au-delà de la salle de classe : Inspirer l’apprentissage et le développement tout au long de la vie » à l’Hôtel Hilton Philadelphia City Avenue. Cet événement de deux jours offre une expérience transformatrice conçue pour élever les stratégies d’enseignement, favoriser la croissance professionnelle et renforcer la communauté de l’éducation de la petite enfance (ECE). La conférence est conçue pour aider les éducateurs de la petite enfance à réfléchir, se ressourcer et réinventer leur rôle tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle de classe en participant à des ateliers engageants, en écoutant un discours principal perspicace chaque jour et en se connectant avec leurs pairs. Ils trouveront également une programmation spécialisée visant à renforcer le leadership au sein du domaine. Pour garantir l’accessibilité, certains ateliers seront offerts en espagnol. La conférence se déroule de 8h00 à 16h30 et les portes ouvrent à 7h00 pour l’inscription. Les invités peuvent assister à une journée ou aux deux jours. L’inscription peut se faire à l’adresse https://www.firstup.org/fupac/.
« C’est la seule opportunité qu’ont les éducateurs de la petite enfance de la région du Grand Philadelphie de se réunir pour se connecter avec leurs collègues, apprendre les uns des autres et apprendre des experts », a déclaré Carol Austin, directrice exécutive de First Up. « C’est un espace à nourrir, et nous nous assurons que cela se produit, avec de la nourriture pour le corps, l’âme et l’esprit. Les éducateurs de la petite enfance méritent cette opportunité de grandir personnellement, dans leur enseignement, dans leur leadership et de le faire dans un environnement qui est structuré juste pour eux. »
L’un des aspects les plus attendus de la conférence est la programmation d’intervenants experts qui partageront leurs connaissances et inspireront des discussions significatives. Le vendredi 25 avril 2025, l’intervenante principale, le Dr Denisha Jones, prendra la scène pour explorer le pouvoir du jeu dans l’éducation de la petite enfance et comment les éducateurs peuvent l’embrasser plus pleinement dans leurs salles de classe. Avec 20 ans d’expérience dans la préparation des enseignants, le Dr Jones estime que le jeu est essentiel pour l’apprentissage et le développement des enfants, mais comprend que de nombreux éducateurs font face à des défis pour lui faire de la place en raison de programmes structurés et d’exigences du système. À travers son discours principal, elle espère encourager les enseignants à réfléchir à leurs pratiques actuelles, à envisager de nouvelles approches et à se sentir validés dans l’importance du jeu. « Tout le monde ne va pas faire de la recherche ou lire des articles de recherche, mais c’est mon travail de faire passer cette information au public », explique-t-elle. « Parfois, il s’agit d’affirmer ce que les éducateurs savent déjà, et d’autres fois, il s’agit de les pousser à essayer quelque chose de nouveau, mais cela commence toujours par un engagement à faire quelque chose. » Avec son approche engageante, le Dr Jones inspirera les éducateurs à intégrer le jeu de manière significative, en veillant à ce que chaque enfant ait l’opportunité d’apprendre par l’exploration et la découverte.
Le samedi 26 avril 2025, l’intervenant principal Josh Robinson prendra la scène pour inspirer les éducateurs avec son approche unique de l’apprentissage inclusif et de l’engagement créatif. En tant que percussionniste et éducateur chevronné, Robinson a passé des années à utiliser le pouvoir du rythme pour favoriser la connexion, l’expression et l’apprentissage dans divers environnements de classe. À la conférence First Up, il vise à démontrer comment la musique et les expériences pratiques peuvent briser les barrières dans l’éducation, aidant les jeunes apprenants de toutes les capacités à développer leur confiance et à trouver leur voix. À travers son discours principal interactif, Robinson montrera aux participants comment le rythme et le mouvement peuvent être des outils puissants pour l’engagement, l’expression émotionnelle et la collaboration entre les étudiants. « La musique a la capacité d’atteindre les enfants de manière que les mots ne peuvent parfois pas », partage Robinson. « Mon objectif est d’équiper les éducateurs de stratégies créatives et accessibles qui rendent l’apprentissage plus inclusif, joyeux et impactant. »
En plus de ces intervenants principaux, les participants auront l’opportunité de se plonger dans des sujets essentiels à travers des présentations en vedette. Le Dr Veirdre Jackson abordera l’importance d’un sentiment d’appartenance dans l’éducation, tandis que Essence Allen Presley animera une session sur les stratégies d’intervention précoce. Ces sessions et d’autres fourniront aux éducateurs des outils pratiques et de nouvelles perspectives à rapporter dans leurs salles de classe et organisations.
Au-delà des sessions d’apprentissage, la conférence First Up est conçue pour favoriser des connexions significatives. Les éducateurs auront l’occasion de réseauter avec leurs pairs, d’échanger des idées et de construire des relations qui s’étendent au-delà de la conférence elle-même. Que ce soit pour renouer avec des collègues de longue date ou pour former de nouvelles connexions professionnelles, les participants repartiront revitalisés et soutenus par une communauté forte.
Les participants auront l’opportunité d’obtenir des crédits de développement professionnel. Chaque jour de présence fournira sept crédits PQAS, permettant aux participants d’accumuler jusqu’à 14 crédits au cours de la conférence. De plus, un crédit ACT 48 peut être traité pour ceux qui en ont besoin.
La conférence aura lieu à l’Hôtel Hilton Philadelphia City Avenue, situé au 4200 City Avenue à Philadelphie. Les sessions se dérouleront de 8h00 à 16h30 chaque jour, avec l’inscription ouverte à 7h00. Pour ceux qui se rendent sur place en voiture, le stationnement autogéré est disponible pour 8 $ par jour, avec un service de valet offert pour 15 $ par jour. Les transports en commun sont également une option pratique, avec la gare d’Overbrook à seulement un demi-mille et le bus 34 qui s’arrête à proximité.
Pour vous inscrire et en savoir plus sur la conférence First Up, visitez https://www.firstup.org/fupac/